Notes de cours (Comment référencer des -)

Pour le référencement des notes de cours qui ont fait l’objet d’une publication, on suit le modèle de base de la notice bibliographique. On précise s’il s’agit de notes de cours (de maitrise, de licence, de bachelier…) à l’endroit prévu pour les particularités de l’édition, c’est-à-dire entre le titre et le nom de la ville d’édition.

Exemple
Annick Englebert, Histoire de la langue française et grammaire historique du français : Partie Histoire de la langue française, fascicule de notes pour les étudiants, Bruxelles, Université Libre de Bruxelles, 2019, 223 pages.

Remarque : il faut être attentif au fait que dans le cas d’un classement alphabétique des références par nom d’auteur, le nom est donné avant le prénom (dans le cas d’auteurs multiples, cette inversion ne touche que le premier auteur, celui sous le nom duquel se fait le classement).

Pour les notes de cours qui n’ont fait l’objet d’aucune publication, on introduit une note à l’endroit du travail où on y réfère, dans laquelle on indique simplement la nature de la source (notes prises au cours de X en date du Y).